Notre équipe a mis en place cette semaine un système d’extinction automatique de cuisine sur le nouveau bâtiment de l’Unapei a Gap (Alpes de hautes Provence).
Ce système comprend un extincteur de 9 litres ABF qui se déclenche automatiquement en cas de départ de feu. Il peut étre aussi actionné manuellement. Cette équipement permet d’éteindre un départ de feu sur une friteuse ou dans la hotte grace a des buses de diffusion.
Pour son fonctionnement chaque vanne est équipée d’un contact sec qui permet de faire un asservissement (ex. : coupure électrique, arrêt machine, ventilation…). Ce système comprend une réserve d’agent extincteur équipée d’un robinet spécial et d’un tube de détection souple. Sous l’effet d’une élévation de température ou de l’apparition d’une flamme, le tube pressurisé fait office de détecteur pneumatique. Lors du début du sinistre, le tube actionne la vanne du réservoir par effet de déséquilibre de pression, déclenchant instantanément la projection de l’agent extincteur sur la source du feu.
Concernant la réglementation : Conforme à l’article GC8 de la règlementation des grandes cuisines. adaptable à toutes les hottes. Rapport d’essai du CNPP N°GA 13 0005-1Essais d’efficacité sur feux de friteuse selon la norme ISO 15371 de 2015.
Coté maintenance : nous assurons la maintenance préventive et corrective de différentes marques de ce type d’extinction. Nous sommes à votre écoute pour toutes études via le formulaire de contact de notre site internet.
Commentaires récents